Podcast sur l’eco-anxiété pour le Bar à Podcasts -

L’Eco-anxiété est-elle le mal du siècle ?  Si le changement climatique fait l’objet d’une prise de conscience d’une partie grandissante de la population, cela s’accompagne souvent d’inquiétude, d’angoisse et parfois d’un sentiment d’impuissance. C’est en 1996 que Véronique Lapaige, médecin-chercheur  belgo-canadienne, spécialiste en santé environnementale a conceptualisé le phénomène d’éco-anxiété qu’elle qualifie de troubles qui relèvent de la « climatopsychopathologie ». Elle explique : « C’est une maladie, c’est une souffrance individuelle avec des troubles associés. Il y a des gens qui deviennent phobiques, extrêmement angoissés ». 

Bonjour à toutes et à tous,

C’est pour décrypter ce phénomène et explorer des pistes de solutions que nous avons invité Laurent Motte, Coach professionnel certifié, facilitateur, Instructeur de méditation de Pleine Conscience et expert pour Petit BamBou. Dans cet épisode, Laurent répond aux questions de Nezha Zerwal et d’Emmanuel Bavière.  

🎙️️Le Bar à Podcasts est un podcast indépendant créé et animé par Emmanuel Bavière, Sana Dubarry et Nezha Zerwal.  Inspirer des décideurs et accélérer la concrétisation d’idées pour « faire sa part » dans cette formidable, mais néanmoins épique aventure d’adaptation aux changements climatiques, telle est l’ambition de cette série d’entretiens du bar à podcasts. Alors, restez à l’écoute !      

Si vous aussi vous souhaitez organiser un webinar ou une conférence contactez-moi :
  par téléphone au 07 87 85 57 05
ou utilisez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous