Se connecter au Vivant par le « Travail qui Relie » et accompagné des chevaux

L’intention est de nous aider à accueillir ce que nous vivons face aux crises actuelles, à développer notre résilience et à nous mettre en mouvement.

Le contenu :

Dans une énergie renouvelée,  cet atelier de connexion au Vivant vous permettra de vivre plusieurs temps forts avec le soutien d’un groupe, l’apport des animateurs et accueillis par les arbres centenaires, le potager, les chevaux , les oiseaux.  C’est une bulle préservée de nature, en plein cœur de métropole.

L’intention est de nous ressourcer en présence des chevaux,  et de suivre les étapes de la « spirale qui Relie » pour nous aider à accueillir ce que nous vivons face aux crises actuelles, sociétales et écologiques, à développer notre résilience et à nous mettre en mouvement pour la protection de la planète.

Qu’est-ce que Le « Travail Qui Relie » ? 

Ce processus de changement individuel et collectif a été créé par Joanna Macy dans la fin des années 1970 et essaimé à travers le monde. Il combine des approches de systémie, d’écologie profonde, d’engagement citoyen et d’intelligence collective.

Quel est le déroulement ?

Pendant cet atelier, nous expérimenterons les 4 étapes du « travail qui relie » : 

  • S’enraciner dans la gratitude : ouvrir nos perspectives, se souvenir de tout ce qui va bien 
  • Honorer notre peine : nommer nos besoins, nos émotions face à l’ampleur des crises collectives
  • Porter un nouveau regard : découvrir les ressources à notre disposition, développer notre créativité
  • Aller de l’avant : se remettre en mouvement et repartir avec de l’énergie 

Ce processus en collectif dans la bienveillance et l’accueil, favorise l’expression de nos émotions, ce que l’on ressent… Il ouvre un espace de partage et permet alors de reprendre de la hauteur, de développer notre courage et notre espérance pour nous engager plus facilement.

L’atelier combinera des moments individuels, en sous-groupe et en grand groupe. 

Le matin nous serons en présence des Chevaux dans la pâture ou le manège selon la météo, et l’après-midi nous serons en intérieur et dans la Nature pour les différentes phases de l’atelier.

Le public :

Aucun prérequis n’est nécessaire, cet atelier est ouvert aux adultes.
Ne nécessite aucune compétence équestre, juste l’envie de… Les craintes d’être auprès des chevaux sont les bienvenues ! Le travail se fait au sol.

Durée :  1 journée

Dates :

    • Mardi 27 septembre de 9H00 à 17H30

Lieu : en présentiel (conditions sanitaires respectées) 
– Chez Auprès de mon Arbre à 19 bis rue du Recueil 59491 Villeneuve d’Ascq

Prix  : 50 € TTC de fixe pour les frais de la salle et l’organisation
Une formule de paiement libre et conscient pour la facilitation

Pour tout renseignement supplémentaire , merci de me contacter par mail à : laurentmotte@estrelaconseil.com ou par téléphone au 07 87 85 57 05

Autres formations