Institut St Louis : coaching des directeurs

Les objectifs :

Améliorer la performance et d’épanouissement pour une équipe de 6 directeurs d’un groupe scolaire sur Bruxelles (4 directions de primaires et 1 direction du secondaire) :

  • Acquérir de nouvelles compétences relationnelles
  • Développer la confiance en Soi et en l’Equipe
  • Apporter des bénéfices pour la gestion du stress et du temps
  • Amener des méthodes pour la gouvernance partagée

Le format :

  • Un audit préalable par des rencontres individuelles
  • Des journées en collectifs
  • Un coaching individuel pour chacun des Directeurs.

Le coaching individuel des directeurs de l’institution bruxelloise est venu en complément d’un coaching collectif de l’équipe, afin de permettre des leviers de résultats plus rapides et efficients.

Les résultats obtenus :

Une nouvelle relation plus complice et plus authentique entre les Directeurs grâce à une connaissance individuelle des atouts et points de bonification par un partage vrai et profond.

Une confiance  accrue en chacun des membres de l’équipe.

Une acquisition d’outils et de méthodes permettant de mieux fonctionner ensemble avec plus de sérénité et de performance.

Testimonial de Samantha, directrice du primaire : 

« Nous sommes parvenus à nous ouvrir les uns aux autres, à nous dévoiler, à nous livrer,… Cela nous a permis de tisser et renforcer des liens au sein de notre équipe naturellement soudée que nous avons la chance de créer.

Nous avons appris à travailler la CNV, appris à reformuler pour repartir à chaque fois de ce que nous disent nos MDP et garder une ligne conductrice lors d’échanges plus houleux.

Nous avons établi une liste de rôles qu’il est bon d’adopter lors de nos réunions, déterminé qu’il était important d’établi un OJ et de cibler l’objectif que nous souhaitons atteindre, dégager un temps sans être dérangé afin de mener à bien le(s) point(s) à l’ordre du jour. »